Quand tu manges Péruvien : ça déchire !

Salut les morfales !

Mes super copines Péruviennes nous ont invités avec les copains à tester la gastronomie de leur pays.

C’est sans aucun aprioris que nous nous sommes rendus à ce diner. Une question nous trottait quand même dans la tête :

On mange quoi au Pérou ?

Zoom sur des plats encore trop peu connus en France !

L’apéro : le pisco sour

pisco

C’est un cocktail hyper bon mais aussi super traitre 🙂

Sa composition :

  • Du Pisco, alcool local péruvien (u chilien apparemment le sujet fait polémique)
  • Du jus de citron
  • Un blanc d’oeuf
  • Du sucre de cannes
  • Quelques goûtes de bitter

En résumé c’est surprenant mais très bon. Attention, on ne sent pas trop l’alcool mais le Pisco, ça attaque !

L’entrée : le ceviche

Il s’agit d’un poisson cru (ici cabillaud) mariné dans du citron avec des oignons, des poivrons et des herbes. C’est frais et super bon.

Fait surprenant : le poisson est seulement cuit par la marinade et ne paraît pas du tout cru !

11032235_10153564737020749_3238013270142259155_n

Le plat : lomo saltado

Alors ça j’ai méga adoré 🙂

C’est du boeuf sauté avec poivrons, tomates et plus surprenant : de l’ananas !

De la sauce soja vient lier le tout.

L’ensemble est flambé au pisco (décidément) et servi avec des tagliatelle et du basilique. C’est bon et parfumé. On en deviendrait presque accro !

Le dessert les gâteaux péruviens

Ce sont des petits sablés sucrés et farcis au sucre concentré revisité.

C’est un vrai délice. Ces gâteux ne manqueront pas de vous rappeler les berlingots de votre enfance 🙂

12472645_10153564737150749_8934633099725954562_n

Bref cette découverte fut une vraie bonne surprise ! Alors si un jour on vous propose un repas péruviens.. FONCEZ !!

Plus d’expériences culinaires :

La bolo ratatouille

les plats végétariens

Le one pot pasta

3 réflexions sur “Quand tu manges Péruvien : ça déchire !

  1. Super comme article, j’aimerais bien goûter le cocktail pour voir ce que cela donne !
    Perso je suis une grande fan du ceviche, sauf que moi je ne mets pas de poivron(la recette varie selon les régions et pays) j’en ai même poster ma recette sur mon blog.
    Bonne journée
    Mélanie

    http://chercherousse.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

