Spaghetti sauce poivre-fromage de chez Picard. Top ou Flop ?

Un plat en portion individuelle, surgelé ET à cuire au micro-ondes, c’est un peu le rêve pour une flemmarde comme moi.

Surtout que pour une fois, celui-ci a l’air vraiment appétissant. Je dis bien a l’air !

La promesse Picard

 Sur la boite le plat semble goûteux et parfumé. 

Il faut dire que je partais hyper confiante car en ce moment je vis une grande histoire d’amour avec Picard qui nous a sorti de petites merveilles dont je parlerai une autre fois.

La préparation est on ne peut plus facile : 5 minutes au micro-ondes. A 2,95 la portion, c’est vrai que ça donne envie.

Bref, sur le site Picard on nous montre ça :

 

Spaghetti fromage et poivre Picard : 1ères observations 

Deja, mangé dans la barquette, ça donne ça :

  

Des pâtes un peu cramées sur les bords qui baignent dans un liquide blanc. J’ai vu plus appétissant !

Mais le pire n’est pas là : je ne serais pas juste si je ne parlais pas de l’odeur immonde qui a envahi mon bureau apres la cuisson. Mes collègues m’en veulent encore…

Mais bon c’était  mon repas, il a bien fallu me résoudre à le manger même si à ce stade j’étais déjà bien refroidie.

Test du goût 

Au gout on reconnaît clairement cette espèce de pâte blanche au gout un peu âpre appellée « sauce fromage » typique des plats de pâtes à cuire au micro-ondes.

C’est d’ailleurs pour ça que je n’en achète jamais. Serieux qui considère ça comme du fromage ?

Les pâtes quand à elles sont trop cuites, c’est clair.

Le tout est assez étouffant. Pour faire passer la sauce. J’ai quand même par desespoir rajouté du gruyère râpé après cuisson : il y a un (léger) mieux.

Mon bilan de l’expérience spaghetti fromage et poivre 

Je suis déçue parce que j’adore Picard, surtout les nouveautés sorties cettes saisons.

Pour 2,95 euros je préfère clairement aller m’acheter un taboulé quand je manque de temps.

Décidément, les pâtes au micro-ondes sous toutes leurs formes c’est vraiment pas l’éclate !

Bon appétit quand même les morfales !

5 réflexions sur “Spaghetti sauce poivre-fromage de chez Picard. Top ou Flop ?

  1. J’ai testé d’autres produits de la gamme Italie, notamment les sticks polenta au thym et les mini calzones, et j’ai bien apprécié ! Mais les pâtes farcies ricotta/truffe blanche sont super bonnes en revanche 🙂

    J'aime

  2. Mince, c’est pas une franche réussite… Quand j’étais étudiante, je me faisais aussi des pâtes au micro ondes. Mais je préparais quand même la sauce à coté pour que ça soit bon… enfin, rien ne vaut le fait maison 🙂 Merci en tous cas pour ce post très franc 🙂 Bonne aprem!

    J'aime

Laisser un commentaire

